Qu'est-ce que theTennis ?

Pas un site e-commerce ou nième comparateur de prix !

Plus d'infos sur theGoodery

FAQ


Comment ça marche ?

  1. Vous cherchez des conseils pour acheter une raquette ?

    Depuis la page d’accueil, cliquez directement sur le bouton "question" (le bandeau gris en haut de page). Les questions sont classées par votes des utilisateurs. Vous devriez trouver ce que vous cherchez !


  2. Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ? Posez la question !

    Pour ce faire, rien de plus simple ! Créez un compte (“S’inscrire”, en haut à droite de la page d’accueil), puis cliquez sur “Poser une question”. Promis, on ne vous bombardera pas de mails, sauf si vous le demandez !

    Une fois votre question créée, vous avez la possibilité de demander à des utilisateurs du site d’y répondre (cliquez sur “Demander à quelqu’un de répondre”, juste en-dessous de la question).

    Pas de réponse ? Ajoutez un commentaire (juste en dessous de la question, en cliquant sur “Commentez”) pour préciser votre question.

    Vous pouvez également voter en + ou en - les contributions des autres utilisateurs, selon la pertinence de leurs propos (voir “Score” à gauche des contributions).


  3. Vous êtes balèze en tennis et vous souhaitez répondre à des questions ? Ou tout simplement vous aimez donner votre avis ?

    Pour ce faire, rien de plus simple ! Créez un compte (“S’inscrire”, en haut à droite de la page d’accueil), puis répondez aux questions qui vous intéressent :

    • Vous avez repéré une question à laquelle vous aimeriez répondre, cliquez sur “Ajouter une réponse”, juste en-dessous !
    • Vous avez juste envie de répondre à des questions ! Dans ce cas, depuis la page d’accueil, cliquez dans le bandeau gris du haut sur “Questions” puis choisissez un filtre en haut à droite de la page

    Vous pouvez également voter en + ou en - les contributions des autres utilisateurs, selon la pertinence de leurs propos (voir “Score” à gauche des contributions).


  4. Vous pouvez également renseigner votre profil en nous indiquant vos compétences de jeu, votre niveau et le matériel que vous utilisez !

    Pour ce faire, une fois connecté, cliquez en haut à droite sur votre nom, puis sur le gros bouton bleu “Mettre à jour mon profil”. Un concours ouvert seulement aux profils renseignés sera bientôt lancé, donc mieux le vôtre est renseigné, plus vous aurez de chances de gagner !

Vous avez encore des questions ? Des remarques ou suggestions ? N’hésitez pas à nous en faire part : contact [at] theTennis.fr


Pourquoi theTennis ?

Nous croyons que dans le monde connecté d'aujourd'hui, vous devriez avoir la possibilité de trouver facilement de l'information détaillée sur n'importe quel produit. Vous auriez le pouvoir de faire des choix en connaissance de cause. Nous travaillons dur pour concrétiser ça, et parfois tard la nuit. Nous croyons que si nous réalisons cette vision, nous aurons tous la possibilité d'acheter des produits plus adaptés à nos besoins, d'inciter les industriels à faire de meilleurs produits, et de vous aider à gagner du temps et de l'énergie à trouver ce que vous voulez acheter.





Nous croyons que ça ne devrait pas arriver :

Sur le Web, on trouve tout et surtout n’importe quoi...



Crédit : xkcd - Texte original traduit de l'anglais sous licence CC BY-NC 2.5

...theTennis fait le pari du partage d'information.






Comment vous assurez-vous d'avoir du contenu de qualité sur la plateforme ?

La qualité du contenu est, avec l'expérience utilisateur, notre première préoccupation. Pour atteindre un résultat satisfaisant, nous mettons tout en oeuvre pour :

  • guider les contributeurs et les inciter à collaborer entre eux.
  • favoriser l'émergence du bon contenu via notre système d'intelligence collective.


Comment gagner des points de réputation ?

Construisez votre réputation en créant du contenu de qualité et vous gagnerez des point par les votes des autres utilisateurs.


A quoi servent les tags ?

Les tags s'appliquent à deux choses : les produits et les compétences des utilisateurs. Les tags peuvent servir à la fois aux compétences et aux produits, mais l'utilisation est différente : les tags sur les produits est une manière de catégoriser, les tags sur les compétences est une manière d'identifier les zones d'expertise d'un utilisateur.


Merci à Glyphicons pour les icones.