Qu'est-ce que theTennis ?

Pas un site e-commerce ou nième comparateur de prix !

Plus d'infos sur theGoodery

Comment savoir quand changer de raquette ?




5 
Posté : 10 sep. 2013
Directeur sportif d'un club de tennis, fondateur de www.alacordage.com
En effet comme c'est arrivé à Stéphane ci-dessus, les matériaux qui composent les cadres perdent de leurs qualités avec le temps et en fonction de l'intensité et fréquence de leur utilisation.
Il y a un autre facteur et pas des moindres qui est celui de la lassitude. Après une longue période d'utilisation des matériels il se peut que l'on ne ressente plus les sensations perçues au départ. Une nouvelle raquette apportera une autre dimension, psychologique celle-ci.



3 
Posté : 12 sep. 2013
Attaquant fond de court
Je vois 2 raisons principales de changer de raquette :
  • L'usure de la raquette : le cadre d'une raquette tiendra en général 1 an pour un joueur pro et environ 5 ans pour un joueur occasionnel
  • Les blessures récurrentes



3 
Posté : 12 sep. 2013
Enseignant de tennis et fondateur du site Votretennis.org
Avec ne utilisation régulière (environ 1h par semaine), on part du principe que la durée de vie d'un cadre ne va pas au delà de trois ans. En effet, les fibres de graphite peuvent présenter des microfissures provoquant une perte de rigidité et des vibrations néfastes.

De plus, la fréquence de jeu, le niveau, le type de cordage et la fréquence de recordage vont également diminuer la vie "efficace" de la raquette. Un professionnel par exemple va avoir durant sa saison entre 2 et 3 jeux de cadres.



1 
Posté : 10 sep. 2013
Tiens, bizarre. Je me suis posé cette question il y a peu. J'ai 2 cadres sur lesquels je tourne (Head Youtek Prestige Pro mg) eu un 3eme neuf que j'ai récupéré il y a peu. Les circonstances ont fait que j'ai du corder et utiliser ce dernier. Et là, révélation : moins de vibrations et surtout plus de puissance. Bref, 2 cadres rincés à changer.

Timothée Lecointe, 10 sep. 2013
Et comment étaient cordés tes cadres ?



Connectez-vous avant de répondre.