Qu'est-ce que theTennis ?

Pas un site e-commerce ou nième comparateur de prix !

Plus d'infos sur theGoodery

Que faut-il regarder lorsqu'on teste une raquette de tennis ?




5 
Posté : 12 sep. 2013
Enseignant de tennis et fondateur du site Votretennis.org
Tester des raquettes, c'est déjà faire un choix en fonction de son ancienne : que veut-on retrouver, que veut-on améliorer, etc... A partir de là, il est possible de faire un choix de cadres à tester restreints.

La deuxième difficulté ensuite concerne le cordage des raquettes test ; En effet, ce sont souvent des cordages posés il y a longtemps, qui ont beaucoup joué et que peuvent parfois déformer les sensations et faire abandonner une raquette qui aurait pu convenir avec un cordage neuf à une tension adaptée.

Enfin, une fois que la raquette est trouvée, ne pas hésiter à la tester longuement et en situation de match pour voir votre capacité à l'utiliser dans le temps. Tellement de joueurs achètent un cadre sur un coup de tête et ne peuvent l'exploiter plus de 15 minutes correctement...



3 
Posté : 26 oct. 2013
Rédacteur à Tennis Shot News
Je suis d'accord avec les réponses proposées. Personnellement, je teste une raquette pendant au moins 5 jours pour bien sentir les sensations et c'est ce qui est essentielle! Il faut essayer de jouer sur au moins les deux surfaces de jeu les plus connues, soit: le dur et la terre battue.

Concernant le cordage, celui-ci est également important et il n'est pas à prendre au " pif ". Celui-ci doit être adapté au niveau de jeu et au profil du joueur.



3 
Posté : 12 sep. 2013
Attaquant fond de court
Idéalement, il faut essayer plusieurs raquettes que vous aurez auparavant sélectionnées avec soin (regarder : Quels sont les critères importants pour choisir une raquette de tennis ?)

Pendant l'essai, une raquette peut paraitre appropriée à votre jeu sur quelques échanges, mais ce n'est pas toujours le cas quand le jeu monte en cadence ou lorsque vous commencez à fatiguer. C'est pourquoi il faut dans la mesure du possible les essayer en plusieurs fois, dans les conditions les plus variés possibles (zones de jeu, types de coups, surfaces, échanges ou match, etc.). 

Le principe est que ce n'est pas - à conditions d'entraînement égales - à vous d'adapter votre jeu à votre nouvelle raquette, c'est elle qui doit "matcher".



Connectez-vous avant de répondre.