Qu'est-ce que theTennis ?

Pas un site e-commerce ou nième comparateur de prix !

Plus d'infos sur theGoodery

Quelle est pour vous la raquette la plus adaptée à un jeu de serveur-volleyeur ?




6 
Posté : 23 sep. 2013
Enseignant de tennis et fondateur du site Votretennis.org
Toujours compliqué de généraliser car une raquette est avant tout un choix personnel. Généralement, un serveur-volleyeur va plutôt rechercher un cadre contrôle équilibré en manche pour obtenir de la maniabilité. Souvent, un plan de cordage 16x19 est privilégié pour la tolérance et le toucher de balle.

Des cadres comme la Wilson Pro Staff 95, la Volkl Organix 10 ou la Babolat Pure Storm avec grip cuir pour équilibrer plus en manche.

Toutefois, des cadres plus polyvalents comme la Pure Drive (normale ou version Roddick) ou la Wilson Juice peuvent également parfaitement convenir. Tout est une affaire de sensation et surtout de compromis pour que le jeu dans sa globalité soit performant et surtout pas privilégier fortement un aspect au détriment des autres.



3 
Posté : 7 déc. 2013
matos-tennis.com Magasin Technicity
Une question inintéressante, la raquette du volleyeur est une raquette qui peut être rigide ou souple, là réponse est dans la main du joueur concerné. Il y a 2 éléménts à tenir en compte, l'équilibre 31.5 et moins, ensuite pour obtenir cet équilibre, il faut au moins 310gr et plus. exemple d'une version souple: prince classic responce(pat rafter) et un exemple de rigide: wilson juice pro( Llodra)
Plus la tête est légère et plus la raquette est lourde plus la vollée est précise et tranchante.
Par contre cela demande un très bon physique, et une pleine confiance.



3 
Posté : 19 oct. 2013
coach privé au sets club de Champigny
De nos jours les serveurs volleyeurs ne font plus service-volée comme le faisaient EDBERG, RAFTER c'est-à-dire servir une première bien placée et bien travaillée pour poursuivre l'échange au filet.

Ils servent d'abord pour gagner le point par un ace ou un service gagnant et en cas de retour, ils viennent finir le point au filet. De ce fait il faut une raquette qui va donner assez de punch au service et du contrôle au filet. 

Dans ses grandes années, EDBERG jouait avec la Pro Staff classic kevlar 18x20 qui était une raquette faite sur mesure pour lui et son jeu au filet. Une raquette avec beaucoup de contrôle mais peu puissante. Je pense que les Prestiges 305 grammes en 16x19 montants peuvent convenir à ce jeu. Elles sont, pour moi, le juste équilibre entre puissance et contrôle. Ou bien les Babolat mais je pense qu'il faudra les personnaliser en les plombant/siliconant en manche. 

Pour finir, je me rappelle des ProKennex KINETIC avec leurs fameuses billes intégrées dans le cadre circulant en tête ou en coeur en fonction de la frappe. Au service elles donnaient beaucoup de punch et au filet elle donnerait beaucoup de contrôle!


Bertrand Camacho, 26 oct. 2013
Désolé Chicco mais Edberg n'a jamais joué en Pro Staff classique mais jouait en Pro Staff originale 85 déguisée en 16x18...



-1 
Posté : 5 déc. 2013
Directeur sportif d'un club de tennis, fondateur de www.alacordage.com
De manière générale une raquette légère jusqu'à 305 grammes pourra satisfaire un grand nombre de joueurs. Un équilibre plus en manche facilitera une action rapide de la tête de raquette.
Les "MANTIS 300 et 305" sont géniales dans ce domaine.




Connectez-vous avant de répondre.