Qu'est-ce que theTennis ?

Pas un site e-commerce ou nième comparateur de prix !

Plus d'infos sur theGoodery

Quelle est pour vous LA raquette polyvalente pour un joueur débutant (4ème série, soit entre 30/1 et 40, ou non classé) ?




4 
Posté : 24 sep. 2013
Professeur de tennis et de tennis en fauteuil. Fondateur de www.tennis-attitude.com
Pour ce profil de joueur, il y a la Babolat Pure Drive Lite qui fait 275 grammes. Elle est polyvalente dans le sens où elle pourra être conservée même si le joueur progresse vite.

 La Pure Drive Lite est un peu plus chère qu'une "vrai raquette débutante" (Babolat E-sense par exemple), mais permet d'avoir de meilleures sensations et évitera de changer de raquette au bout de 1 an de tennis. 





3 
Posté : 25 sep. 2013
Enseignant de tennis et fondateur du site Votretennis.org
La réponse va en partie dépendre de l'âge, du sexe et des capacités physiques du joueur. C'est ce qui rend difficile cette notion d'une raquette qui pourrait convenir à tout le monde. On pourrait diviser en trois groupes :
  • Jeunes qui viennent d'une raquette junior ou femme débutante : on serait sur un cadre léger de 255 ou 260g telle que la Drive Z Lite ou l'AeroPro Lite de chez Babolat, la Wilson 6.1 lite ou encore la Tflash 255 de chez tecnifibre
  • Pour des jeunes un peu plus âgés ou les adultes débutants : la pure drive lite comme le disait Alexandre est un excellent cadre, mais également la Pure Storm Team. Sinon, Tflash 285 chez tecnifibre ou Wilson Envy
  • Pour les adultes robustes, la Pure Drive est un incontournable, tout comme la Head instinct ou speed 300. Il ne faut pas oublier la Artengo 850 Flex Fiber qui propose un très bon rapport qualité prix.





2 
Posté : 25 sep. 2013
Directeur sportif d'un club de tennis, fondateur de www.alacordage.com
Un équilibre neutre, un poids total jusqu'à 300g non cordée. A titre d'exemple, les MANTIS 285 et 300 sont d'excellents produits dans une gamme de prix raisonnable.



Connectez-vous avant de répondre.