Qu'est-ce que theTennis ?

Pas un site e-commerce ou nième comparateur de prix !

Plus d'infos sur theGoodery

Quel est votre avis sur la Raquette Wilson Pro Staff 90 ?

Que pensez-vous de cette raquette ? A quel type de joueur correspond-elle selon vous (tout le monde ne peut pas se comparer à Roger !) ?




4 
Posté : 25 oct. 2013
matos-tennis.com Magasin Technicity
Chicco a oublié un grand détail : c'est une belle raquette, elle a une histoire à raconter après Pete Sampras et son tamis 85, Roger est une légende vivante et jouant encore. Vous pouvez donc vous la payer pour la décoration.

Personnellement j'ai une 1ère série homme dans mon magasin qui a laissé tomber ce modèle pour passer sur une Cobra BLX Wilson maquillée en Juice 100, préparée à plus de 330 g. C'est injouable pour le commun des mortels, le tamis (580cm²) impose une densité de concentration permanente et un placement parfait sur chaque frappe, le poids une technique parfaite.

J'irai même plus loin : si un 2/6 tient son classement avec une Pro Staff 90, il peut prendre encore 2 classement en passant sur un modèle plus facile à jouer, type head prestige pour le joueur puissant qui a besoin de contrôle, ou encore Prince Responce 97 pour le joueur qui recherche puissance et précision.
Point négatif : Wilson en vend peu, et il y a des écarts de poids énormes entre 2 cadres identiques (une à 327 g et l'autre à 345 g). Il faut donc une machine spéciale pour les harmoniser, la raquette étant très souple c'est très difficile à effectuer.

Raquette de rêve pour Roger donc et décoration pour les autres. A moins d'être top 100 ou en devenir.

Chicco Abhay, 25 oct. 2013
tu m'as fait rêver mon arsia!!! pourquoi t'es si loin??? de tous les mecs vendeurs de raquettes que j'ai connus t'es le best!!! par contre j'ai un jeune à 2/6 qui joue avec ces battes, et il va prendre deux classements avec son bras de première série!!!



2 
Posté : 25 oct. 2013
coach privé au sets club de Champigny
C'est une raquette qu'il ne faut pas mettre dans n'importe quel bras ! C'est non seulement une raquette qui est destinée à un expert classé en milieu de seconde série mais avec des gestes longs. En l’occurrence à un joueur capable de produire sa qualité de balle et non un joueur qui aime s'appuyer sur la vitesse de son adversaire.
Les prises de raquettes du joueur doivent être classiques et non extrêmes afin d'éviter les traumatismes et les mauvais centrages. En effet, cette raquette convient à des joueurs jouant à plat avec une technique irréprochable et un relâchement naturel. De plus, le poids de la raquette combiné à sa rigidité et son petit tamis oblige l'utilisateur à avoir un très bon jeu de jambe. Mal placé ou bras lourd, ce n'est pas parce que vous idolâtrez RF qu'elle vous aidera dans les situations d'urgence !! Elle ne pardonne rien surtout quand vous êtes dans un mauvais jour !!
Pour finir, le plan de cordage 16/19 oblige l'utilisateur a être vigilant en terme de tension, du choix de la jauge et de la qualité du cordage. Un cordage anodin rendrait la raquette pratiquement injouable. Je préconise le meilleur pour une raquette de luxe : Luxilon Big Banger, jauge 1.25 cordé entre 21 et 24 kg (pas plus).

En conclusion, si vous n'avez pas une technique propre, un physique au-dessus de la moyenne et un budget cordage limité, il vaut mieux aller mettre la barre un peu plus basse avec la Pro Staff 95, la blade ou la prestige 630 de chez head !!



Connectez-vous avant de répondre.