Qu'est-ce que theTennis ?

Pas un site e-commerce ou nième comparateur de prix !

Plus d'infos sur theGoodery

Pourquoi y a-t-il des raquettes à grand et petit tamis ? Comment faire mon choix ?




2 
Posté : 14 oct. 2013
coach privé au sets club de Champigny
Sur un petit tamis il ne peut y avoir qu'une seule zone de frappe donc on n'a pas le droit à l'erreur et le jeu de jambe est prépondérant à une utilisation optimale de ce genre de raquette. de plus difficile de dépasser 25 kilos et une jauge de cordage au-delà de 1,25mm. 

Sur un grand tamis (au-delà de 630 cm2), il y a deux zones de frappes (en tête et en coeur) : il y a donc une meilleure tolérance pour ceux qui décentrent beaucoup et qui aiment être aidés dans des situations défavorables. Sur les grands tamis on peut varier les jauges de cordage et les tensions à volonté, alors que sur les petits il faudra être beaucoup plus précis et regardant sur la qualité du cordage et trouver la tension adéquate



2 
Posté : 10 jan. 2013
Directeur sportif d'un club de tennis, fondateur de www.alacordage.com
Si vous êtes un joueur de bon niveau avec une technique aboutie vous pouvez opter pour un petit tamis. Ce ne sont pas des cadres très puissants.
A l'inverse, si vous cherchez de la facilité et de la puissance, alors le grand tamis vous en offrira ainsi qu'une plus grande tolérance au décentrage de frappe. Le moyen tamis reste donc un bon compromis.



Connectez-vous avant de répondre.